Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J‘ai l‘autre jour fait du frotti frotta avec ma copine donc on s‘est touché les sexes sans pénétration. Le truc c‘est qu‘elle a peur de tomber enceinte car Après l‘acte, elle a touchée pour voir si son sexe était mouillé et en effet, elle a senti qu‘elle était mouillée (sûrement due à l‘excitation) / je cite, en anglais il y a une expression ou on dit que "she was wet".
De mon côté, je sais que je n‘ai pas éjaculé, mais après l‘acte, j‘ai touché le bout de mon penis pour voir si y avait du liquide et en effet il y avait un petit peu de liquide (je pense que c‘était du liquide pré-éjaculatoire due au fait que j‘étais excité sexuellement). Je n‘ai donc pas atteint l‘orgasme et n‘ai pas expulser de sperme car je n‘ai pas éjaculer.
Ma question était de savoir si il y avait risque qu‘elle tombe enceinte ou pas (sachant que nous ne sommes tout les deux pas prêts) ?
Si oui, que faire ? Si non, quels sont les choses qu‘on peut faire pour éviter qu‘il y ait des possibilités que ça arrive si on souhaiterait refaire du frotti frotta?
Merci d‘avance

Réponse
Le risque est extrêmement faible mais pas totalement inexistant. À vrai dire le risque zéro n’existe jamais complètement.
Le fait que le sexe ta copine soit mouillé est entièrement normal, c’est effectivement l’excitation sexuelle qui provoque cette lubrification.
Tu as aussi raison en disant que, de ton côté, l’excitation a fait apparaitre un peu de pré sperme. Celui-ci peut contenir quelques spermatozoïdes. C’est leur présence qui fait qu’il existe un faible risque.
En effet des spermatozoïdes déposé à l’entrée du vagin peuvent être à l’origine d’une grossesse non voulue. C’est rare, peu probable, mais pas totalement impossible.
Pour diminuer ce faible risque, il est donc possible d’aller chercher une contraception d’urgence (pilule d’urgence). Il est possible de l’acheter en pharmacie ou de vous rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial des HUG. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Bien à toi!
Contraception d'urgence -