Madame, Monsieur,
J'ai trouvé un apprentissage a cheseaux mon salaire sera de 680 franc mais si je reste ou je vie c'est trop loin et je n'ai pas de véhicules. J aimerai savoir comment je pourrais faire pour trouver un appartement pas cher et le payer.

Réponse

Si vous êtes en apprentissage, vous pouvez faire une demande de bourse auprès de l'Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage (OCBE). En effet, l'Office peut prendre en compte dans le calcul de vos charges et frais de formation, un logement séparé à concurrence de fr. 500.- par mois si votre domicile se trouve à plus de 1h30 de votre lieu de formation (trajet aller simple de porte à porte avec les transports publics). Toutefois, l'octroi d'une bourse dépendra des revenus de vos parents. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec Jet Service. Ce service vous aidera à déposer une demande de bourse et examinera avec vous les possibilités de logement à l'extérieur en fonction de votre situation financière et familiale.

Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage - CIAO
Jet Service, secteur Jeunes et Travail du Centre social protestant Vaud - CIAO
Dernière modification le 26 février 2020