c est une bonne idée de se masturber 1-2 h avant de le faire pour la première fois?

Réponse

Pourquoi veux-tu te masturber 1-2 heures avant ta première relation sexuelle ? As-tu peur d'éjaculer trop vite ? Nous te conseillons pourtant de ne pas te masturber avant, car tu ne sauras pas toujours à l'avance quand tu auras des relations sexuelles. Et alors comment feras-tu ?

La première fois on a le droit d'être maladroit et plusieurs pannes ou soucis peuvent arriver. Ce n'est pas grave. Reste le plus naturel possible et surtout laisse les choses se passer spontanément. Ne prévois pas tout à l'avance ! C'est ta meilleure chance que tout se passe bien.

Tu as tout le temps de t'améliorer si cela ne se passe pas bien la première fois. N'oublie pas que ton/ta partenaire aussi aura des doutes et des maladresses.

Si les premières rencontres ne se passent pas bien, tu peux en parler au SIPE. Une conseillère t'y reçoit gratuitement et confidentiellement.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 février 2020