Question (1999)
Bonjour j'avais une question par rapport au stérilet ?
Est ce que le jour où je veux enlever le stérilet sa se passe comment par rapport a la facture ? C'est l'assurance qui paie ou c'est sur facture ?
Et quand ta un curateur est ce la gynécologue dois absolument dire au curateur ?
Bonne soirée
Meilleur salutation
Merci de me répondre ...

Réponse
Le stérilet est enlevé par le gynécologue. Tu devras payer la facture si c'est ton moyen de contraception, car celle-ci n'est jamais remboursée. Si tu as un stérilet pour une autre raison, médicale, alors ce sera remboursé par la caisse maladie.
Tu peux demander à ta gynécologue de ne pas mettre la raison de la consultation sur la facture. En principe elle est confidentielle. Mais c'est souvent noté sur la facture.
Le curateur n'a pas le droit de demander le sujet de la consultation, ni de décider à ta place.