Question (2007)

Bonjour !
En fait ça fait un moment que je me questionne sur mon genre. Pour moi j’ai toujours été une fille, à vrai dire j’ai toujours eu un comportement de fille et j’ai toujours tout acheté chez les filles. Je ne pense pas être un garçon loin de là mais j’ai entendu parler d’un genre qui s’appelle agoragender. Le problème c’est que je trouve très peu d’informations des et qu’intérieurement je me force à me définir comme fille.

Réponse

Dans notre société, la plupart des gens se définissent comme homme ou femme. C'est ce qu'on appelle "binaire".

L'aporagender (et non "agoragender" comme tu l'as écrit) et un genre non-binaire.

L'identité de genre, c'est comment on se sent à l'intérieur de soi.

Ce sont des gens qui se déterminent ni comme homme, ni comme femme, mais comme un genre encore à part qu'ils définissent eux-mêmes.

La plupart des gens se définissent facilement et déjà dès l'âge de 6-7 ans comme homme ou femme. D'autres se sentent exclus de ces deux catégories. D'autres encore sont genderfluid c'est-à-dire qu'ils peuvent changer d’un genre à l’autre ou éprouver une variation dans l’intensité d’un genre, même si leur sexe biologique est masculin ou féminin. Il est normal pour certaines personnes de se poser des questions.

Le monde est fait d'une grande diversité.

Ce qui est important pour toi, ce n'est pas forcément d'appartenir à une ou l'autre catégorie, mais de se sentir bien dans ton corps et dans ton identité.

Si tu as besoin de plus d'infos à ce sujet, de discuter de comment tu te sens à l'intérieur, nous t'encourageons à appeler la fondation Agnodice (infos en pièce jointe). Ils pourront, si tu en as besoin, éclaircir ta situation.

Nous te souhaitons une belle journée !

Fondation Agnodice - CIAO
Identité de genre et transidentité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 février 2020