Question (2005)
Je ne sais pas si j'ai une "malformation" ou non a ma partie intime. Je ne suis jamais allez chez un gynécologue et cela me stress.

Réponse
Il existe autant de formes de parties intimes qu’il existe de personnes. Il est difficile pour nous de te dire si ton sexe aurait une malformation ou non avec si peu de détails, mais il est fort à parier que tout soit habituel et que tu n’aies pas à t’inquiéter.
Si tu veux te convaincre de la diversité des formes des parties intimes, Laura Dodsworth, qui est photographe a fait un travail d’exposition où elle a pris en photo une centaine de sexes différents. Si tu es curieux.se et que tu vas voir, tu remarqueras qu’il y a beaucoup de formes différentes !
Si tu es trop inquiet.ète, tu peux tout à fait demander à un.e médecin de regarder. Aller consulter un.e gynécologue peut sembler bizarre au début, mais ce sont des professionnel.le.s qui ont l’habitude de leur métier et de mettre à l’aise. Lors d’une consultation gynécologique, c’est l’occasion pour toi de poser toutes les questions que tu te poses sur ton corps.
Tu peux également aller dans un centre de planning familial (adresse ci-dessous) où ils pourront discuter avec toi des formes habituelles des parties intimes et cela suffira peut-être à te rassurer.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Vulve -