Suite à plusieurs recherches sur internet j’ai vu que le charbon actif pouvait avoir un effet d’inefficacité de la pilule ce que me souci une peu étant donné que j’utilise régulièrement un nettoyant visage garnier au charbon justement mais qui reste uniquement sur mon visage je ne le mange pas.
D’où ma question est ce que même un nettoyant visage peut avoir des effets indésirables sur la pilule étant donné que je prends elyfem 20 et que j’ai des rapports réguliers?
Merci pour votre réponse

Réponse

Comme vous ne mangez pas ce produit, il ne va pas avoir d'effet sur votre pilule.

Le charbon actif a le pouvoir d'absorber toutes sortes de molécules, donc aussi des médicaments, et c'est pourquoi on l'utilise lors de certains troubles digestifs. On ne connaît pas précisément son effet  sur la pilule. Par prudence, on peut conseiller aux personnes qui mangent du charbon actif de prendre d'abord la pilule, puis le charbon 3-4 h après afin que les composants de la pilule soient bien absorbés.

Nous restons à votre écoute sur ciao, tout de bon pour vous,

Dernière modification le 25 février 2020