Question (2000)

Bonjour, cela fait 3 ans que je suis avec mon copain et niveau "sexe" tout ce passe bien (nous avons fait notre première fois ensemble) et tout allait bien jusque-là... mais il y a environ 2-3 semaines, il s’avère que nous avons à peine le temps de commencer qu’il éjacule déjà, ce qui n’arrivait pas avant.
Que faire ? Doit-on attendre que ça passe ? Est-il dans une période d’éjaculation- précoce?
C’est assez frustrant pour moi...car au début nous pouvions enchaîner pendant un bon moment. Je suis un peu perdue
Merci ! 🙏🏼

Réponse

Vous décrivez vos relations sexuelles comme très satisfaisantes pendant vos premiers trois ans, vous pouvez en être fiers tous les deux  !

Et il arrive dans tous les couples qu'il y ait des pannes, des manques de désir, des insatisfactions ou des éjaculations précoces, cela fait partie de la sexualité.

Si seulement nous étions des robots pour qui tout fonctionne parfaitement et en tout temps ! Mais le fait est que la sexualité n'est jamais la même, en fonction des personnes, de la journée qu'on a vécu, du stress, de la fatigue, de l'amour qu'on ressent envers l'autre, des émotions...

Ne soyez pas inquiète de ce petit passage à vide. D'ailleurs, votre partenaire doit ressentir les mêmes inquiétudes que vous.

N'hésitez pas à en parler ensemble, afin de partager vos inquiétudes et de vous rassurer mutuellement. Ce n'est de la faute à personne, ce sont souvent des circonstances qui font que ça ne s'est pas passé comme vous l'auriez désiré. Petit à petit, tout va revenir à la normale.

N'oubliez pas qu'il y a plein de façons de faire l'amour sans pénétration,  il n'y a pas forcément besoin d'un pénis en érection. Nous vous mettons en lien des infos qui peuvent vous donner des pistes.

Si le problème persiste, nous vous conseillons d'aller en discuter avec un.e spécialiste par exemple à la consultation de santé sexuelle / planning familial. C'est gratuit et vous pourrez recevoir des conseils.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 février 2020