Question (2004)
Hello, je voudrais faire ma première fois avec mon copain, mais je n’ai jamais épiler ma partie privée de mon corps et ne voulais savoir comment s’epiler l’entre jambes chez une femme :)

Réponse
S'épiler les parties intimes est en effet un peu délicat, car c'est une partie du corps où la peau est sensible et l'épilation est donc généralement un peu douloureuse. Il est donc important que tu saches que si tu n'as finalement pas envie de le faire, tu n'es pas obligée.
Pour la première fois, tu pourrais peut-être le faire chez un.e esthéticien.ne. En effet, le faire faire par quelqu'un d'autre est parfois plus facile au début étant donné que c'est douloureux. Si tu souhaites le faire toi-même, la cire chaude sera plus agréable, car elle permet d'ouvrir les pores de la peau et rendre plus "simple" le fait de retirer les poils.
Certaines personnes décident de se raser plutôt que de s'épiler. Pour cela, il est possible d'utiliser des rasoirs électriques ou des rasoirs mécaniques. Néanmoins, pour ces derniers, cela demande d'être précise et de prendre quelques précautions.
Par exemple, mets suffisamment de mousse (mousse à raser ou gel douche). Si tu te rases dans le sens du poil, tu auras moins de points rouges. Rase-toi plutôt après un bain chaud ou une longue douche chaude, le poil sera assoupli.
Bien à toi,
Poils et épilations -