Question (Garçon / 2004)
Hey l'équipe
(désolé si ce n'est pas le thème exacte mais j'ai pas trouvé d'autre thème pour décrire cela)
J'utilise un PC de environ 12-13 ans et la batterie de mon PC ce décharge très très vite en 30-40 minutes il est vide... est-ce normal ? Je pense que oui vu que il est très vieux il arrive sur la fin !
Mais sur quelque article internet il parle de gens qui nous espionne ou nous pirate du coup vu que on serait 2 connecté la batterie ce décharge très vite
(Sachant que j'ai ce problème de batt. depuis 2-3 semaines avant la batt. tenait un peu plus longtemps) pensez vous que on m'espionne ? Pourtant j'ai regardé dans mes logiciels de sécurité et rien de suspect alors je sais pas... ?
Merci d'avance bonne journée

Réponse
Il s’agit tout simplement de l’usure de la batterie. Comme tu l’expliques, ton PC est vieux. La batterie a donc été énormément utilisée et à force elle devient moins performante.
Selon les activités que tu feras sur ton PC, cela va également jouer un rôle sur la batterie qui sera consommée.
Dans tous les cas, nous ne pensons pas que quelqu’un t’espionne et il s’agit plutôt d’une question d’usure de la batterie comme tu le pensais.
Par précaution, certaines personnes mettent un petit papier sur la webcam pour empêcher que l’on puisse les voir en cas de piratage.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.