Bonjour, depuis un moment je me masturbe très régulièrement et j ai peur que le jour ou je fasse l amour je n arrive pas à avoir d’érection voir a préféré le porno au vrai sex. Que faire ?

Réponse

Tu dis te masturber régulièrement (aussi avec du porno) et tu te demandes si cela pourrait t'empêcher d'avoir une érection ou d'aimer de faire l'amour en vrai.

Ta question ouvre plusieurs thèmes assez larges et nous t'avons sélectionné quelques articles ci-dessous qui pourraient t'intéresser et compléter notre réponse. N'hésite pas à les lire et à surfer sur le site CIAO pour plus d'infos !

Il y a beaucoup de personnes qui se masturbent et regardent de la pornographie sans que ça les empêche de faire l'amour ou d'avoir une érection. En effet, il s'agit d'un plaisir tout à fait autre et la pornographie ou la masturbation sont très différents de vraiment faire l'amour ! Par contre, nous t'encourageons à te masturber parfois sans rien regarder et en utilisant plutôt ton imagination, car cela t'aidera le jour où tu voudras faire l'amour sans pornographie. Tout ceci est bien détaillé dans les articles ci-dessous.

C'est normal d'avoir un peu d'appréhension par rapport à une première fois, car c'est tellement nouveau et qu'on ne sait pas toujours quoi faire et comment. Le plus important est de pouvoir prendre son temps : découvrir l'autre, son corps et se découvrir soi-même avec l'autre pour pouvoir être bien détendu. Et ne pas avoir d'érection la première fois ou pas tout de suite est normal aussi et ce n'est pas obligatoire d'avoir une érection !

Les érections viennent plus facilement quand on est détendu et avec des caresses agréables au niveau des parties intimes, mais aussi sur tout le reste du corps ! C'est très différent de ce que tu vois dans les films pornographiques et nous t'encourageons à découvrir ce que tu aimes toi et ce que ton.ta partenaire aime pour en faire une expérience agréable ! Pas besoin de reproduire ce qu'il se passe dans les films, ce sont des fictions avant tout !

N'hésite pas à nous poser de nouvelles questions, si tu as l'impression que la nôtre n'est pas assez complète !

Bien à toi,

Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La pornographie, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 février 2020