Bonjour, (c'est un peu long lol)

Le 17 Janvier j'ai eu mon premier rapport (1 jour après la fin de mes règles et 6 jours avant mon ovulation), 10 minutes après la fin de celui ci j'ai pris la pilule du lendemain. 2 jours après j'ai eu de nouveau un rapport mais durant celui ci mon copain n'a pas éjaculé et étant consciente des risques j'ai repris une pilule d'urgence une vingtaine de minutes après. Tous les rapports qui ont suivis ont été protégés. Mon problème aujourd'hui est que mes règles devaient arriver le 8 février et qu'aujourd'hui le 23 je ne les ai toujours pas. J'ai habituellement un cycle régulier et j'ai un peu peur j'y pense bcp et je stress beaucoup. Je ne pense pas être enceinte car j'ai vu que la pilule d'urgence déréglait le cycle et sachant que j'en ai pris 2 je me dis que cela est normal.. mais j'ai quand même cette crainte et je n'arrive pas a ne pas y penser. Et ne pouvant pas me déplacer énormément je ne peux pas aller au planning familial.. Je ne sais donc pas quoi faire et j'aimerais être rassurée..

Merci

Réponse

D'après tout ce que tu expliques, tu as pris les mesures nécessaires et fait tout ce que tu devais pour ne pas tomber enceinte. Les risques sont quasi inexistants, car la pilule d'urgence est fiable.

Comme tu l'as mentionné toi-même, la pilule peut dérégler ton cycle et donc retarder ou avancer tes règles. Il est donc tout à fait possible que ce soit pour cette raison que tes règles n'aient pas encore eu lieu. D'autant plus que plus on stress, plus elles ont tendance à ne pas venir. Probablement que si tu te détends, elles arriveront.

Pour te rassurer entièrement, tu pourrais faire un test de grossesse qui s'achète en pharmacie ou dans les commerces. Il suffit de bien lire la notice d'emballage et ils sont en général très fiables. S'il est négatif, tu pourras être tout à fait rassurée et attendre que tes règles arrivent.

Et si cela ne suffit pas, nous t'encourageons à aller voir ton médecin ou le centre de planning familial et de trouver le temps pour !

En outre, si tu as des relations sexuelles régulières, nous t'encourageons également à penser à une contraception sur du plus long terme (tout en pensant à te protéger des IST avec le préservatif si tu as différents partenaires ou que tu changes). Tu trouveras plusieurs articles à ce sujet ci-dessous.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as de nouvelles questions !

Bien à toi,

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 février 2020