Bonjour ,
j’ai fais ma première fois hier et je n’ai pas saignée mais aujourd’hui j’ai un peu de sang. Il se peut que ce soit mes règles car j’ai mal au ventre et à la tête tout simplement mais elle sont en avance dans ce cas. Mes règles ne sont pas très régulière.Je dois prendre le pilule le premier jour des règles, c’est important et je ne sais donc pas si ce sang est lié à mes règles ou à ma première fois ( donc un jour après ), est-il possible d’avoir du sang le lendemain de sa première fois ?
Ou c’est tout simplement mes règles et je peux donc commencer la pilule ?
J’espère avoir une réponse ,merci d’avance

Réponse

Toutes les filles ne saignent pas après leur première fois. S’il y a saignement, en général ils arrivent dans les heures qui suivent la relation sexuelle et se composent de quelques gouttes de sang. Si tes saignements sont plus abondants et durent plusieurs jours ce sont tes règles.

Si vous ne vous êtes pas protégés avec un préservatif lors de cette première fois,  tu as besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain).

Si nous avons bien compris ta situation et que tes saignements sont bien tes règles, au moment où nous te répondons ton premier jour de règles sera passé. Tu peux quand même commencer ta pilule même si ce n’est plus ton premier jour de règles mais à ce moment-là tu dois prendre sept pilules d’affilées avant d’être protégée.

Donc si tu as des relations sexuelles dans les sept prochains jours tu dois te protéger avec un préservatif en plus de ta pilule. Tu peux également attendre le premier jour de tes prochaines règles pour commencer ta pilule.

Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour chercher des informations sur la prise de pilule. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles et tu pourras parler directement avec une conseillère. Nous te mettons en lien des articles sur la première fois, la pilule et les adresses des centres.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 24 février 2020