j’suis une fille et je m’entend bien et beaucoup mieux avec les garçons qu’avec les filles. Mais le problème c’est qu’ils me taquine beaucoup. (certains ça me dérange qu’ils le fassent et d’autre pas). J’ai déjà parler de ça à mes potes (filles) mais le seul truc qu’elles me disent c’est : « oue c’est parce qu’il t’aime »...
Est-ce que le comportement des garçons est normal ou il y a un "problème" ?

Réponse

Se taquiner entre amis est assez naturel mais ça devient un problème si ça te dérange, ce qui semble être ici le cas.

Ça ne part peut-être pas d’une mauvaise intention, et tes amies pourraient même avoir raison quand elles disent qu’ils t’aiment, mais tu as quand même le droit de ne pas apprécier ce qu'ils font ou disent.

Tu pourrais leur en parler directement et leur demander d’arrêter. Si tu le fais, pense à parler en « je » en leur expliquant ce que tu ressens.

Tu peux aussi ne pas faire attention à leurs remarques et voir si elles s'estompent. Parfois la non réaction arrête le "jeu".

Bonne continuation, tiens nous au courant si tu veux bien

Dernière modification le 24 février 2020