Est ce que c est possible de réserver une chambre d hôtel en étant mineur(15ans) et de y aller sans parents pour quelque séjour sans avoir de problème

Réponse

En théorie, un.e mineur.e n'a pas le droit de louer de chambre d'hôtel seul.e. Mais en pratique, entre 13 et 18 l'hôtelier peut décider d'accepter ou non la personne mineure. Comme l'hôtelier est responsable du mineur le temps de son séjour, il n'est pas certain qu'il accepte.

Le plus simple est donc d'appeler l'hôtel pour leur poser la question, ou de demander à tes parents de louer la chambre pour toi.

Dernière modification le 24 février 2020