Question (Fille / 2000)
Bonjour à tous
Je tenais déjà à vous remerciez pour vos enciennes réponses franchement c soulagent je reviens donc pour la dernière fois sur ce sujet j'espère !!
Je récapitule un peux la situation donc il se peux que j'ai un peux de prè sperme sur la main avoir caressé le sex de mo. Partenaire puis je me suis peut être frotter le vagin 30 mn plus tard j'ai un peu flipper au début sachant que je suis vierge sauf que j'ai eu mes règles ya klk jours mais chui pas rassurer vu que j'ai eu des pertes marron à la fin
Y'as t ik un risque encore une autre fois !!?

Réponse
En général, en fin de règles, il y a de moins en moins de sang qui coule. Et sa couleur peut être plus foncée (rouge foncé, marron, parfois même brun très foncé). C'est tout à fait normal, il n'y a pas de soucis à se faire.
Quant aux spermatozoïdes, ils ne vivent pas très longtemps à l'air libre, en 30 minutes, ils auront eu le temps de sécher. Donc quand vous vous êtes touché la vulve (?) ou le vagin (?) après 30 minutes, s'il vous restait du sperme sur la main, il devait avoir séché.
Pour une prochaine fois, quelques conseils simples :
- utilisez un préservatif pour les caresses et préliminaires, même sans pénétration.
- essuyez-vous les mains avec un mouchoir à jeter ou passez-les sous l'eau après avoir touché du pré-sperme ou du sperme.
Et nous ajoutons un lien vers un article sur les règles qui pourrait vous intéresser.
Nous vous souhaitons bonne suite avec moins de stress Sourire !
Cycle menstruel féminin et ovule -