Est ce que les pastilles pour l'avortement sont sous ordonnances ??

Réponse

Il y a deux choses à ne pas confondre :

- La pilule d’urgence : c’est un comprimé qui permet d’éviter une grossesse (avant que celle-ci commence) si il y a eu un rapport sexuel non protégé (pas de préservatif utilisé, préservatif qui se casse ou glisse, et pas de contraception régulière). Cette pilule est à prendre le plus tôt possible après le rapport (maximum 5 jours). Tu peux l’obtenir sans ordonnance dans un centre de santé sexuelle ou en pharmacie.

- Si une grossesse a déjà commencé et n’est pas souhaitée, il est possible d’interrompre la grossesse grâce à des médicaments. Dans ce cas une consultation médicale est nécessaire et les médicaments sont généralement pris à l’hôpital. Une consultation dans un centre de santé sexuelle est conseillée (obligatoire pour les jeunes femmes de moins de 16 ans) et permet de recevoir des informations, conseils et soutien pour les femmes/couples qui vivent une interruption de grossesse.

Tu trouveras des infos plus détaillées dans les articles que nous te mettons en lien, et si tu as d’autres questions n’hésite pas à revenir sur ciao.

Bien à toi,

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Interruption de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 février 2020