Question (Garçon / 2002)
Bonjour, cet après midi ma copine et moi avons eu un rapport sexuel (avec protection)
Après 10-15 minutes j'éjaculas puis direct après vu que c'était assez "bon" sans vous mentir j'ai direct re enfiler une capote et repartis pour un tour
Puis au millieu de l'acte en changeant de position j'ai remarqué a l'entrée du vagin une sorte de liquide blanc-transparent coulé du vagin.
La capote étais bien mise et je n'avais pas re éjaculé, alors est-ce possible que le vagin produise une sorte de semence blanchâtre lors de l'acte?
Car nous avons 16 ans et pas très envie de devenir parents a cette âge..
Merci de votre aide

Réponse
Oui il est possible qu’il y ait du liquide qui s’écoule du vagin. De manière générale le vagin sécrète des pertes blanches, qui peuvent être plus ou moins abondantes. De plus, lors de l’excitation sexuelle le vagin se lubrifie, avec des sécrétions vaginales plus ou moins abondamment également. C’est normal, ces sécrétions montrent que tout marche bien et cela peut varier d’une fois à l’autre. Et comme tu l’as dit ce rapport était particulièrement agréable !
Si il n’y a pas eu de sperme en contact avec la vulve ou le vagin, pas de soucis, il n’y a pas de risque de grossesse. Mais si tu as un doute et tu penses qu’il pourrait s’agir de sperme (si le préservatif a glissé, cassé ou pas mis avant la pénétration) alors il serait plus prudent que ta copine aille prendre la pilule d’urgence (effectivement vous n’avez certainement pas envie de devenir parents à votre âge !).
Si vous le souhaitez, ta copine et/ou toi pouvez prendre rdv à la consultation de santé sexuelle (adresse en 1ère page de ciao). Là-bas vous y serez reçu gratuitement et en toute confidentialité et pourrez discuter avec un-e conseiller-ère à propos de la sexualité, de la contraception, des IST ou toute question que vous pourriez avoir.
Et sinon reviens quand tu veux sur ciao !
Bonne suite à vous deux !