Hey l'équipe merci pour vos précédentes réponses !
J'en avais juste une autre !
Y'a quelques semaines j'ai donné mon IBAN (compte bancaire) pour un versement (etc..) et je me demandais qu'est ce qu'il peut faire avec que verser de l'argent dessus ?
Il peut voir mon décompte (le montant que il y'a dessus) ?
Il peut tenter de me pirater et prendre l'argent que y'a dessus ?
Merci d'avance

Réponse

Tu n'as rien à craindre. En communiquant un numéro IBAN, la seule chose qu'une personne peut faire avec, c'est de virer de l'argent sur le compte bancaire/postal lié à cet IBAN (par exemple pour un versement de salaire). Elle ne peut pas avoir accès au compte ou le pirater.

Ce qu'il ne faut jamais transmettre, c'est le code de la carte de débit/crédit pour retirer de l'argent dans un Bancomat/Postomat.

Bien à toi.

Différentes cartes : débit, crédit, clients - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Achats sur internet - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 février 2020