Que mettre dans un journal scolaire ?
18 Février 2020
Question (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)
Il y a deux semaines j’ai eu l’idée de faire un journal de l’école que j’ai proposé à mon enseignant. Mais je suis pas certains de quoi mettre dedans. Je voudrai indiqué les événements scolaires, les propositions de services venant d’élèves et j’hésite quoi d’autre. Quelles seraient les choses que je devrais ajouter? J’ai besoin d’un avis neutre.
• Formation et Travail

Réponse
Salut,
Faire un journal de l’école est une super initiative !
Les événements scolaires et les propositions de service des élèves sont déjà un bon début. Tu pourrais peut-être rajouter des informations sur les personnes qui travaillent dans l’école (Profs, concierge, infirmier.ère, etc.) ? Ça pourrait être sous forme d’interview par exemple. Si tu as des informations sur l’école, quand elle a été construite, etc., ça peut aussi être intéressant. Il y a énormément de possibilités différentes !
Imagine-toi en train de lire ce journal, et demande-toi ce que tu aurais envie d’y trouver. Ça pourra te donner des idées.
Bonne continuation
l'équipe ciao