Alors voilà... j'ai vraiment besoin d'aide parceque je sais pas du tout quoi faire, il y a une fille de ma classe avec qui j'ai fait deux ou trois sorties histoire d'apprendre à se connaître un peu plus...
Je suis littéralement tombé amoureux d'elle et samedi passé(le 12.2) je l'ai invité au resto.

On s'était donné rdv au parc, quand elle est arrivée je savais pas trop quoi lui dire à part salut ça va? Et là, juste avant qu'on ne quitte le parc, je lui ai demandé de s'arrêter et de fermer les yeux et je l'ai embrassé. Elle est devenue encore plus rouge qu'une tomate (moi j'imagine même pas). Après on a été mangé normalement un peu comme si de rien était puis quand on a du repartir ELLE m'a embrassé alors j'étais super content et tout mais le soir même elle m'a envoyé un message qui disait mot pour mot: "Par contre je suis vrm désolée mais c'est allé un peu loin pour moi ajd je m'y attendais pas vrm du coup je préférerais qu'on en reste là; je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs j'avais pas pensé plus loin mais en tout cas bravo parce que c'était courageux..."

là je me sentais déjà tellement mal que j'en ai vomi 😖 après je me suis excusé et je lui ai demandé pourquoi est-ce qu'elle m'avait embrassé avant de partir et pourquoi est-ce qu'elle avais accepté de faire tout ça avec moi alors qu'elle ne voulait pas qu'on aille plus loin et elle m'a répondu (à nouveau mot pour mot):"Non t'as pas à être désolé, c'est moi on le sait les deux. Pour te répondre, je dirais que j'ai accepté parce que je t'apprécie bcp, même si c'est pas forcément comme tu l'espérais et puis je voulais juste que tu saches que t'as pas fait tout ça pour rien. Voilà."

Le lendemain on avait les cours et on s'est pas reparlé depuis la...

Je sais pas quoi faire j'ai jamais aimé une fille aussi fort que ça, je l'aime tellement...

Réponse

Tu te trouves dans une relatoin avec une fille qui t’apprecie beaucoup, mais toi tu es très amoureux d’elle. Vous avez des sentiments l’un pour l’autre mais ce ne sont pas les mêmes !

C'est douloureux pour toi et il n’y a rien à faire malheureusement , du moins en ce qui concerne le sentiment amoureux qu’elle ne partage pas.

Soit on est amoureux, soit-on n’en l’est pas....

Pour le reste, il ressort de vos échanges que vous communiquez bien et que vous avez suffisamment confiance l’un dans l’autre pour échanger des choses qui vous concernent personnellement et profondément, c’est important et précieux.

La limite entre amour et amitié  n’est pas toujours aussi claire que cela, surtout au tout début d’une relation. Et c’est peut être pour cela que ton amie t’a embrassé aussi !

Si tu le souhaites, tu peux faire des choses pour aller dans le sens de garder vote relation d'amitié. Tu pourrais par exemple lui proposer d'échanger et lui dire que tu comprends qu’elle ne soit pas amoureuse de toi, mais que tu souhaiterais néanmoins que vous puissiez rester amis.

Tu as fait preuve de courage,  elle te l’a dit, continue ainsi  !

 À bientôt sur ciao

Dernière modification le 19 février 2020