Bonjour !
Cela fait à plusieurs reprises que je fais des crises lorsque je cours.
Endurance, pendant les matchs de basket.
J’ai du mal à respirer(quand je respire je fais des bruits aigus) , j’ai la gorge qui brûle et je tousse, j’ai envie de m’évanouir, j’ai des gros maux de tête.
Pensez vous que j’ai de l’asthme ?

Réponse

Vous nous décrivez ressentir des difficultés respiratoires lors d'efforts physiques intenses, vous avez la gorge qui brûle et vous toussez. Ces symptômes s'accompagnent de maux de tête, de sensation d'évanouissement et de bruits à l'inspiration, ce qui vous fait penser à des crises d'asthme.

Vous analysez bien les faits et peut être est-ce le cas. Nous vous invitons à prendre rdv avec votre médecin traitant afin qu'il puisse faire quelques tests respiratoires et confirme ou non ce diagnostic.

Il se peut aussi que ce soit une gêne transitoire, en lien avec une période de rhume, de moins d'exercices ou même avec une modification de poids.

Quoi qu'il en soit il est important que vous soyez vu par un professionnel de santé.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Dernière modification le 19 février 2020