Question (Garçon / 2004)
Bonjour, j’ai une petite question niveau hygiène. J’aimerais me raser les parties intimes (cou*lles), mais je ne sais pas comment faire. J’ai essayé au rasoir mais ceci grattait énormément... Avez vous une technique ? (Je cherche pas à raser a blanc mais juste pour ne plus avoir des poils très long sur mes cou*lles, car c’est embêtant). Merci pour votre compréhension bonne journée !

Réponse
En ce qui concerne l’hygiène intime, l’important est de se laver quotidiennement. Il est normal d’avoir des poils sur les testicules et le fait de les enlever n’apportent pas une meilleure hygiène, il s’agit uniquement de raisons esthétiques subjectives. As-tu réellement envie de le faire ? C’est un choix personnel qui ne devrait pas être influencé par les médias ou les représentations.
Si tu souhaites ne plus avoir des poils longs sur les testicules, couper ces poils avec des ciseaux pourrait être suffisant. C’est facile et sans risque particulier. Le plus important est de prendre le temps et d’être au calme dans un endroit intime. Après une douche chaude par exemple afin que la peau soit bien détendue.
Les testicules sont une partie du corps délicate et sensible, et le rasage (avec un rasoir) des poils peut entraîner des irritations, des démangeaisons lorsque les poils repoussent, ou des blessures si on ne prend pas suffisamment de précautions, même en utilisant de la mousse à raser. La peau y est « fripée » et souple donc il peut être difficile de la maintenir tendue pour raser les poils sans danger. Il n’est donc pas conseillé d’utiliser un rasoir. Il est également déconseillé de mettre une crème dépilatoire qui pourrait provoquer de graves irritations car généralement les crèmes dépilatoires ne sont pas destinées à cette zone.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,