Suite à l’arrêt en octobre de ma pilule contraceptive (prescrite pour traiter mon endométriose), je n’ai eu qu’un cycle début décembre et depuis, plus rien. J’ai cependant des douleurs au ventre et surtout ma poitrine qui est extrêmement douloureuse depuis quelques jours. Il n’y aucune possibilité que je sois enceinte.
Pour soulager mes douleurs à la poitrine, je prends des antalgiques, des anti-inflammatoires et je la masse sous l’eau chaude ; mais ce ne sont que des solutions temporaires...
j’ai rendez-vous avec ma gynécologue dans quelques jours, mais j’aurais besoin de conseils en attendant pour pouvoir ne serait-ce que dormir correctement.
Auriez-vous des astuces à me donner ?
En vous remerciant d’avance pour votre réponse

Réponse

Les cycles après l'arrêt de la pilule peuvent en effet être un peu chaotiques, et les changements hormonaux un plus brutaux. Il est en effet indispensable d'exclure une grossesse avant d'entreprendre d'autres démarches, mais tu y as déjà pensé. Si ta poitrine n'est ni rouge, ni chaude et que tu n'as pas de fièvre, les méthodes que tu as déjà essayées par toi-même peuvent te soulager temporairement, nous n'avons malheureusement pas de meilleure idée que toi, si ce n'est de porter des sous-vêtements légers mais contenant, comme des brassières.  Si tu présentes un des symptômes décrits ci-haut, il est préférable que tu avances ton RDV gynécologique ou consulte aux urgences, cela pourrait être une infection.

En espérant que tu sois rapidement soulagée, nous te souhaitons une belle semaine

Dernière modification le 18 février 2020