Question (Garçon / 2007)
J'ai une video de moi sur la chaine : Swiss Voice Tour… c'est un concours de chant suisse ( le plus grand de suisse )et je vais faire un très grand concours de chant( Belgique ou France) donc si quelqu'un me cherche sur YouTube il veront ma performance de swiss voice tour et je ne prenais pas encore de cours de chants donc je chantais mal… :( et les gens risquent de se moquer de moi… donc ma question.
- Puis-je demander à la chaîne Swiss Voice Tour d'effacer ma vidéo ?
- Vont-ils le faire ?
Voilà, Bonne journée

Réponse
Tu as tout à fait le droit de demander à la chaîne de Swiss Voice Tour d’effacer la vidéo. Sur le principe, ton image t’appartient et donc tu as le droit de demander que l’on efface une photo ou une vidéo de toi.
Dans ta situation, il s’agit d’un concours. Il se peut que toi et tes parents aient dû signer un document qui donne le droit à ce concours d’utiliser ton image et si c’est le cas, ce concours de chant ne sera malheureusement pas obligé de retirer la vidéo.
Peu importe, cela ne te coûte rien de leur demander. Nous t’invitons donc à leur faire part de ta demande en leur expliquant les raisons.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.