Question (2007)

Que dois je faire si mes parents se disputent et que je me sent pas bien quand ils se disputent

Réponse

Même si les disputes existent dans beaucoup de couples et que cela n'a rien à voir avec l'amour que tes parents te portent, nous comprenons que ce soit désagréable pour toi. L'important est que tu ne restes pas seul.e dans cette situation, et que tu exprimes ce que tu ressens.

As-tu essayé de leur en parler en leur disant ce que tu as écrit ici ? Ils ne se rendent peut-être pas compte de l'effet que cela te fait au fond de toi.

Si tu préfères, tu peux aussi en parler avec un oncle, une tante, un·e prof, infirmière de l'école, médiateur. Ces personnes sont là pour t'aider et te soutenir quand tu en as besoin.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

Dernière modification le 17 février 2020