Bonjour ,
J’ai 13 ans et j’ai un petit problème c’est que j’ai des odeurs au niveau des aisselles très fortes
J’ai beau me laver tout les jours même quand je sors de la douche une légère odeur désagréable se fais sentir .
Je suis une fille propre pourtant je mets du déodorant tous les jours ... j’ai une hygiène correcte , j’ai beau faire aucun effort physique je transpire beaucoup . Cela me gêne car quand je suis en classe j’ai peur que les gens pensent que je suis sale etc.
Je n’ai pas envie d’en parler avec mes parents ... avez vous des solutions ?

Merci

Réponse

À l'adolescence souvent la transpiration devient plus abondante, les cheveux et la peau peuvent être gras. Cela est naturel et nécessite, comme tu le fais, de prendre soin de soi.

Si cela devient trop gênant et abondant, tu peux en parler à ton médecin. Il peut faire des examens et chercher s'il n'y a pas en dérèglement hormonal.

Un article sur le sujet de la transpiration est joint à cette réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Transpiration abondante - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 février 2020