Question (2002)

Bonjour,
j'ai un copain et j'aimerais beaucoup lui faire une fellation. On a tout les deux JAMAIS eu de rapport sexuel. Est ce il y a plus des chances d'avoir une MST si j'avale son sperme au lieu de le recracher. Et quels son les risques si il n'y a pas d'éjaculation.
Je vous remercie d'avance pour votre réponce.

Réponse

La fellation fait partie des actes sexuels et tous les risques de transmission des IST sont présents, bien sûr pour autant que l'un des partenaires soient infectés.

Tu nous dis qu’aucun de vous 2 n'a eu de rapport sexuel, mais il faudrait savoir ce dont tu parles exactement en disant rapport sexuel. Si par exemple l'un des 2 a eu des rapports sexuels sans pénétration mais où il y a eu des contacts à travers des caresses entre les fluides corporels d'un.e partenaire et les muqueuses de l'autre (bouche, vagin, gland, anus, plaie ouverte), un risque de transmission d'IST existe.

Il n'y a que vous qui pouvez évaluer les risques en fonction des pratiques que vous avez eues ou pas.

Les règles du safer sex sont de porter un préservatif pour la fellation et en tout cas d'éviter d'avoir du sperme ou du pré sperme dans la bouche. Si cela devait arriver, il faut se rincer à l'eau tiède et ne pas se laver les dents juste après. Ceci notamment par rapport aux risques de transmission du VIH.

Le mieux serait que vous fassiez les tests tous les 2 avant.

 A bientôt sur ciao

Dernière modification le 18 février 2020