Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai pris pour la première fois de l'ecstasy avec des amis. On a prit un première quart, ce qui nous a donné quasi aucun effet. Après 2h, on a reprit une moitié de cachet. Mes deux autres amies on commencé à triper après 30min environ. Je commençais également à ressentir les effets mais je n'ai pas
supporté la dose et j'ai vomit. Je n'ai donc jamais ressentir les effets complètement.
Mais depuis, je dors très mal, et je suis devenu vraiment parano, j'ai extrêmement peur d'être seule, surtout dans ma chambre. Je n'arrive plus à dormir et je pense tous le temps au trip que mes amis ont fait, et que j'ai donc dû gérer. (Les aider a boire, les rassurer, s'assurer qu'ils ne se passe rien de grave..)
Cette nuit, j'étais en train de m'endormir et j'ai entendu une forte musique d'électro dans ma tête. Je n'arrivais pas a arrête cette musique et j'étais persuadé qu'elle était réellement là, je n'avais pas la conscience de rêver. J'ai alors eu une grosse montée, assez violente et rapide, comme si les effets de l'ecstasy venait à ce moment là. J'ai eu une envie de vomir assez violente et je me suis enfin réveillée, en panique. Mais je n'avais pas du tout l'impression d'avoir rêvé.
Ma question c'est est-ce que tout ça a un lien avec la prise d'ecstasy ? Et est-ce que ça a déclenché de la parano en moi ?

Réponse
Comme l’ecstasy est fabriquée de manière clandestine, on ne sait jamais ce qu’elle contient vraiment…
Les effets de l’ecstasy peuvent être très différents d’une personne à l’autre. L’ecstasy peut provoquer une forte élévation de la température, être toxique pour le foie. Regarde la page ci-dessous.
Des troubles du comportement peuvent arriver pendant, rapidement après ou quelques jours après. Ça peut être des crises de panique, ou de paranoïa.
Tu as bien réagi pour tes amis. Ce que tu décris chez toi peut être en lien avec l’ecstasy. Ce serait bien d’en parler avec un-e professionnel-le. Tu as un-e médecin de famille ? Tu peux aussi contacter un-e professionnel-le, regarde les adresses sur la page de ciao.
Ne reste pas seule avec ce que tu ressens et prends bien soin de toi.
Bien à toi
Tous les résultats - CIAO
Ecstasy -