Question (Fille / 2006)
Je suis amoureuse d'un garçon, je l'aime vraiment, c'est des vrais sentiments que j'ai j'avais jamais ressenti ça avant mais le problème c'est que je sais pas comment lui dire... avec une lettre? il peut la montrer à tous le monde.. en face à face ? je risque de me dégonflé et de trouver une excuse bidon.. par mail ? je pourrais pas savoir ça réaction..
et ou lui dire aussi, à l'école ? pratique mais il y aura la friend zone.. avant son entrainement de foot ? dans la cour d'école ?
Je suis totalement perdu... je sais pas comment faire et quand.

Réponse
Déclarer son amour pour la première fois est quelque chose de déroutant.
Comme tu le dis, comment savoir quel est le meilleur moment, le meilleur endroit ? Tu as l’air d'avoir déjà beaucoup réfléchi à la question, et c’est très bien ! Après tout, c’est toi qui le connais, tu es donc la mieux placée pour savoir ce qui pourra marcher avec lui.
Il n’y a pas une seule bonne manière de dire « je t’aime ». Le plus important, c’est de prendre en compte la situation et la personne à qui on veut le dire. Tu dis que si tu le fais par lettre, il risque de la montrer à tout le monde. C’est vrai que ça peut être un risque avec tous les moyens écrit, lettre, E-mail, SMS, etc. Si ça te fait vraiment peur, c'est peut-être mieux de lui dire en face.
Dans ce cas, tu pourrais choisir un moment ou vous êtes seuls tous les deux, car une déclaration d’amour est un moment intime. En plus comme ça, si ça ne se passe pas comme tu l’espères, cela restera entre vous.
Nous t’avons mis en lien quelques articles qui t’aideront peut-être à y voir plus clair.
Belle suite
Comment lui dire que je l'aime? -