Jai eu mes première règles et pour le moment je ne souhaite pas en parler à qqn ou à ma mère donc je voulais savoir tous les combien de temps je fois changer de serviette ?

Réponse

Cette bonne nouvelle signifie que ton corps grandit et évolue vers la maturité sexuelle. Pour l’instant, tu as décidé de la garder pour toi et c’est ton droit.

Pour répondre à la question qui t’intéresse, on conseille de changer de serviette toutes les 4 heures environ. Pour la nuit il existe des serviettes plus épaisses.

L’arrivée des premières règles est une étape importante dans la vie d’une jeune fille et elle peut être vécue de différentes manières. Soit dans le partage d’expériences avec sa mère ou ses copines, soit en le vivant d’une manière plus personnelle ou intime comme tu souhaites le faire.

Nous te félicitons d’avoir su demander des renseignements par le biais de ciao et te mettons en lien des articles sur le thème.

A bientôt sur ciao

Tampons, serviettes et coupes - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 février 2020