Bonjour ,
je suis en 10 VG et je dois faire des stages quand je peux pour m'orienter dans mes choix professionnels et je dois fais un stage de coiffeuse dans mon village du 25 au 27 février je stresse mais si j'ai deja fait un stage dans la pâtisserie qui a rien en rapport mais le trois jours ou j'étais a ce stage il était obligatoire pour tous les 10 ème et je ne ratais pas les cours mais au stage de coiffeuse je raterai 3 jours d'école et je stresse et je sais pas si je dois le garder ou pas et je ne suis pas très intéressé par ce métier mais je devais faire maximum 2 stages dans l'année donc voilà.
En attente de votre réponse je vous souhaite un joyeux week-end!😊

Réponse

Si nous comprenons bien la question, vous stressez car vous aller louper trois jours de cours pour un stage dans un métier qui ne vous intéresse pas trop. Et vous pouvez en faire deux au maximum cette année. On suppose que l'école est au courant.

Selon nous, faire un stage vaut la peine lorsqu'on a un intérêt pour le métier, même si c'est clair que vous allez découvrir des éléments inconnus et peut-être intéressants pendant cette semaine. Donc vous devriez plutôt chercher un autre stage dans un métier qui vous intéresse davantage.

Mais nous ne connaissons pas toute l'histoire de ce stage, et il est difficile de vous en dire plus.

Nous vous conseillons d'en discuter avec vos parents, et de trouver la meilleure solution. En tout cas, si vous renoncez à ce stage, il faut avertir la personne et bien expliquer pourquoi vous renoncez, présenter vos excuses, etc.

En espérant avoir bien compris ce qui vous stresse et donc avoir répondu à la question, nous vous souhaitons une belle semaine de vacances !

Dernière modification le 17 février 2020