Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai oublié de prendre ma pilule.
Je prends habituellement ma pilule à 18heures et là je me suis rendue compte que j’avais oublié de la prendre (À 10H).
Je l’ai prise quand même. Je suis à une pullule de la fin de ma plaquette.
Que faire ??
Aidez-moi!

Réponse
Vous avez oublié la pilule un jour, plus de 12 heures. Si vous prenez une pilule de 21 comprimés (3 semaines et une semaine de pause) et que vous êtes à la fin de la plaquette (la 3ème semaine), vous devez enchainer les plaquettes et ne pas faire de pause.
Pour la pilule oestro-progestative (21 comprimés) comme la vôtre, Il faut prendre la pilule oubliée dès que possible, même s’il y en a 2 en même temps et continuer de prendre les pilules suivantes et commencer une nouvelle plaquette sans faire de pause. Vous restez protégée.
Si vous avez oublié la pilule plus d'un jour (ce qui n'est pas votre cas) et s'il y a eu des rapports sexuels, il faut aller chercher la pilule d'urgence et dans tous les cas se protéger 7 jours avec un préservatif.
Pour les oublis de pilule vous trouvez l’information sur ce lien https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/oubli-de-la-pilule/
Bien à vous