Est ce que mettre de la chantilly sur le vagin peut causer des infections

Réponse

Pour répondre à ta question, nous te proposons une petite minute d'anatomie.

La vulve c'est la partie externe du sexe féminin qui comprend les lèvres (grandes et petites) et la partie externe du clitoris (le gland et son capuchon).

Le vagin c'est le conduit interne souple et extensible qui conduit de la vulve à l'utérus. Sa muqueuse contient des bactéries, qui, lorsqu'elles en bon équilibre, en assurent naturellement le nettoyage.

Alors, concernant la chantilly, sur la vulve, pas de risques d'infection. À l'intérieur du vagin, il vaut mieux éviter.

Nous ajoutons quelques liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons le meilleur !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Vulve - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Vagin - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Planches anatomiques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 février 2020