Pourquoi il y a des personnes qui sont tous les jours coller à moi et c'est des garçon ?

Réponse

Il pourrait y avoir beaucoup de raisons pour ces personnes de vouloir passer du temps avec toi et sans connaitre toute la situation, il est difficile de te répondre précisément. Le plus simple, ce serait de leur poser la question directement !

En général, les personnes qui nous "collent", c'est parce qu'elles nous aiment bien et ont envie de passer du temps avec nous. C'est généralement plutôt bon signe, mais nous t'encourageons à leur poser la question !

Néanmoins, si cela te dérange, c'est important de te respecter et de le dire à ces personnes (de manière respectueuse). Tu peux par exemple expliquer que tu aimerais mieux rester seule ou avec tes ami.e.s.

Ci-dessous, tu trouveras un article qui parle de comment communiquer et qui donne certains conseils pour dire les choses avec respect.

Bien à toi,

Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 février 2020