Question (Garçon / 2005)
J’arrive pas a me branler. voilà j’essaie j’arrive A bander mais après j’arrive pas, il se passe rien, c'est un peu bizarre de dire ça a un inconnu mais voila...

Réponse
Si nous te comprenons bien, lorsque tu te masturbes ton pénis devient dur, tu bandes, mais tu n'arrives pas à éjaculer, ni à avoir un orgasme.
Cela peut venir te la manière dont tu te masturbes. Peut-être que tu n'arrives pas à une excitation suffisante ? Cela peut aider d'imaginer une situation avec une personne avec qui tu aimerais bien faire l'amour. À quoi penses-tu lorsque tu te masturbes ?
Parfois c'est la prise de certains médicaments qui empêchent l'excitation ou l'éjaculation.
Le stress ou une grande fatigue peuvent aussi être des facteurs perturbateurs.
Il est difficile de savoir si les raisons sont physiques ou psychiques sans avoir plus d'informations.
Nous te proposons de te rendre dans un centre SIPE et de demander un rendez-vous avec une personne formée en sexologie. Le premier rendez-vous sera gratuit et ne t'engage à rien. Il est confidentiel, tu n'as pas besoin d'en parler à tes parents ni à qui que ce soit.
Bien à toi,