Bonjour l équipe ciao!
Cela fait un an que j ai des pertes blanches et toujours pas de règles. Ma mère les a eu au début de ses 12 ans et moi je viens d avoir 13 ans et toujours pas de règles. En plus ma sœur cadette (on a un an et demi de différence) a tout les symptômes (seins, poils...) alors que moi j en ai un peu mais moins qu’elle alors qu’elle est plus petite. Est-ce normal ?
Merci

Réponse

Les premières règles arrivent en moyenne entre 10 et 15 ans, parfois un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Tu te poses des questions sur les différences entre ta soeur et toi, c'est normal, à ton âge tu changes beaucoup et tu t'inquiètes parce que ta soeur ne change pas au même rythme que toi.

Dans une même famille, les filles ne sont pas réglées exactement au même âge car chacune est différente. C'est tout à fait normal.

De même que la croissance de chacun est différente, par exemple, tous les enfants d'une même famille n'ont pas la même taille au même âge et n'auront pas la même taille adulte.

Nous t'ajoutons un lien sur la puberté qui pourrait t'intéresser et te souhaitons le meilleur !

Pertes blanches - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 février 2020