Question (2006)

Comment faire un coming out à des parents homophobes ??

Réponse

Le coming out est dans la majorité des cas quelque chose de délicat et nécessite donc d'être bien pensé et préparé.

Quand en plus, on sait que le milieu est hostile cela demande d'autant plus de précautions. Tu es encore jeune et selon les réactions de tes parents cela peut s'avérer lourd de conséquences pour ton avenir. Il est donc important de faire une pesée d'intérêt entre le désir d'en parler et les conséquences éventuelles que cela peut avoir.

Nous t'encourageons à prendre contact avec des associations LGBTIQ afin d'en discuter avec des personnes qui sont passées par là. Elles pourront te donner des conseils issus de leur propre expérience.

Nous te joignons des coordonnées d'associations et restons à ton écoute.

Association Togayther - CIAO
Totem, Fédération genevoise des associations LGBT - CIAO
Coming out - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 février 2020