Bonjour, ma copine voudrais savoir si l’infirmière scolaire peux donner des pilules gratuitement et en tout secret médical?

Réponse

Nous ne savons pas de quelle pilule tu parles.

La pilule contraceptive (=pilules qui se prennent tous les jours pour empêcher les grossesses) doit être prescrite par un médecin ou un gynécologue. L'infirmière scolaire ne peut pas la donner. Elle peut aussi être donnée dans un centre de santé sexuelle où il y a un médecin. Si elle se rend dans un centre de santé sexuelle/planning familial, les parents ne seront pas mis au courant.

La pilule d'urgence ou du lendemain (=pilule qui se prend après un rapport à risque pour empêcher les grossesses) peut se prendre à la pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle/planning familial ou à l'hôpital. Il peut arriver que dans certains collèges, les infirmières en aient à disposition.

Bonne journée !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 février 2020