Question (Fille / 2007)
bonjour,
je voulais savoir pourquoi mes copines copins peuvente toujours commander des trucs sur internet alors que moi pratiquement jamais pourquoi les autres ne se font pas gronder par leur parents quand exemple tu fais l'aspirateur et que c'est meme pas a toi de le faire et ils te grondent car il est mal fait etc....
les autre recoivent des trucs de marque et mi j'adore la marque alors que moi non je dois attendre au moin 3-5 mois pour l'avoir
est en plus tout ve que j'aimerais commander c'est deja 1 pour mon anniversaire et en plus avec mon argent

Réponse
Les parents choisissent l'éducation qu'ils souhaitent donner à leur enfant.
Obtenir tout, tout de suite est une manière de faire, mais pas forcément la meilleure sur le long terme, et s'habituer à ce que tous nos désirs ne soient pas satisfaits nous prépare à la réalité de la vie. C'est le premier point.
Puis, il est également question de moyens financiers. Les marques coûtent généralement cher et tout le monde ne peut pas se le permettre.
En dehors des moyens financiers, certaines personnes ne voient pas le sens à payer aussi cher un vêtement (par exemple), sous prétexte qu'il porte l'étiquette d'une grande marque....
Parfois, il s'agit de prioriser les besoins et les dépenses, et acheter des objets n'est pas forcément en tête de liste.
Quant aux achats sur internet, tes parents y sont sans doute moins habitués que toi et se méfient peut-être. Il faut reconnaître qu'il y a passablement d'arnaques qui peuvent subvenir...
Si tu ne comprends pas leurs raisons, nous t'encourageons à en parler avec eux afin de clarifier les choses. Ils agissent sans doute de cette manière dans l'espoir de te transmettre des valeurs importantes à leurs yeux ou en raison de contraintes financières et le savoir t'aidera sans doute à mieux comprendre et à accepter la situation.
Bonne continuation.