Ça fais 4 mois que je couche avec ma copine, et samedi passé, pendant l’acte, mon penis s’est ramolli, j’étais assez fatigué mais c’est la première fois que ça m’est arrivé et depuis, on a réessayé de coucher ensemble mais en vain, on dirait que je suis impuissant. Hier soir, mon penis n’était même pas en erection malgré que ma copine me chauffe. Depuis samedi je suis en stresse, j’ai peur et j’ai surtout peur que je sois totalement impuissant. Ça fait 1 an que je fume, je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Pouvez vous m’aider.

Réponse

Vous avez probablement des réponses dans votre question.

Chez tous les hommes, il est très courant que parfois, l'érection ne tienne pas. Cela peut être dû à plein de choses : la fatigue, la peur, le stress...Tout ce que vous nous décrivez ! Et cela peut être un cercle vicieux : plus on stresse de ne pas avoir d'érection, plus ça va être difficile d'en avoir une.

Essayez de prendre du recul par rapport à cela, ce n'est pas grave et vous n'avez pas de problème. Ce n'est que passager ! Retrouvez confiance. En parler à votre copine pourra vous rassurer.

Ce qui peut aussi vous aider, c'est que lors de vos prochains rapports sexuels ou si vous vous masturbez, imaginez dans votre tête des fantasmes (même s’ils sont bizarres) qui vont vous aider à vous exciter et à avoir une érection.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de ne pas rester seul avec cela. Allez voir un.e sexologue ou un.e conseiller.ère en santé sexuelle au planning familial qui pourra vous aider et vous conseiller. Il suffit souvent de peu de chose pour que tout revienne à la normale !

Nous vous souhaitons une très belle suite !

J'ai peur de débander - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 février 2020