Question (Fille / 2004)
Bonjour, il m’est arrivée une fois de boire de l’alcool avec une amie et d’être dans un état vraiment critique au point d’en avoir vomi. Pour situer un peu le contexte. Cependant voilà pendant ces heures où je n’était pas tout à fait moi-même nous nous sommes embrassées et même doigtées était-ce un rapport sexuel ?
sur le moment j’ai aimer ça et est ressenti du plaisir mais le lendemain après être retourné à la normal j’ai eu un peu honte de mes actes de la veille et est commencer à douter de ma sexualité. Jusqu’à maintenant je n’aurai jamais douter que j’aimais les femmes et j’ai toujours l’impression que ce n’est pas le cas. Mais dans ce cas là est ce que c’est à cause de l’alcool ? ou est-ce que j’aime aussi les filles mais je ne veux pas me l’avouer à moi-même ?
Cette fille est à l’heure d’aujourd’hui toujours mon amie et je ne ressens pas d’attirance amoureuse pour elle. Nous n’avons pas vraiment reparler de ce qu’il s’est passé à part vaguement pour en rigoler... Merci de m’éclairer sur le sujet

Réponse
Avoir une expérience sexuelle dans un contexte tel que celui que vous décrivez, ne modifie pas votre orientation sexuelle et s'explique par la consommation excessive d'alcool.
Si vous avez le sentiment de ne pas être attirée par les femmes, c'est cela qui fait "foi", même s'il y a des exceptions.
Que vous ayez retiré du plaisir de cette expérience semble une réaction normale puisque vous vous êtes prodigués des caresses de nature à susciter cet effet ! Ce sont les caresses elles-mêmes qui sont à l'origine des sensations agréables.
Ne vous laissez pas déstabiliser par cette expérience, prenez-là comme une expérience justement et rien de plus.
Nous restons à votre écoute.