Tellement jalouse des filles populaires!
11 Février 2020
Question (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)
hey,
je viens de rentrer au collège et je suis entouré de filles belle,formée,populaire avec bcp d’amis,tout les gars à leur pied.
Tout le contraire de moi est sa me rend tellement jalouse, chaque fois que je passe devant des filles comme ça je détourne le regard et me sens nul même ma meilleure amie est comme ça , j’ai honte de moi et peur du regard des autres, surtout des garçons qui me critiquent etc..
• Estime de soi

Réponse
Salut,
Les changements du corps à la puberté ne vont pas à la même vitesse et il  y a des périodes où le regard des autres est plus pesant, on peut bien comprendre. Chacun·e a son rythme et ce n’est pas parce que tu es moins formée que ces filles aujourd'hui que tu ne le seras jamais.
Tu nous dis que ta meilleure amie est comme ces filles "populaires", cela montre qu’elle apprécie beaucoup de choses chez toi, non ? Tu peux lui demander ce qui fait qu’elle aime passer du temps avec toi. Tu pourrais aussi faire une liste de tout ce que tu aimes chez toi pour t'aider à renforcer les qualités que tu as en toi et ainsi retrouver ta confiance en toi.
Nous t'avons mis en liens quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Bonne suite et à bientôt sur Ciao !
l'équipe ciao
Ecris-toi une lettre d'amour - CIAO
Apprendre à s'aimer - CIAO
L'estime de soi se construit -