Question (Fille / 1999)
Bonsoir ,
j'ai un souci.j'ai rompu avec mon petit ami car il a mis enceinte une fille.j'ai trouver l'acte irrespectueux et comme j'avais mal ,j'ai rompu.sa fait 6 mois maintenant et depuis j'ai mal encore car il me manque et je l'aime.
je suis entrain de me convaincre de l'oublier mais j'arrive pas .je me dis qu'il ne mérite pas mon amour , ni le fait que je pleure pour lui mais bon j'arrive pas du tout.avant ça, il m'avait trompé avec une amie à moi et c'est a cause de tout ça que j'ai décidé d'arrêter .
C difficile car avec lui on se disait tout , on était complice,je l'aime et je sais qu'il m'aime également mais j'arrive pas à digérer ce fait. du coup je suis chamboulée.que faire ?

Réponse
Visiblement ton ex a de la difficulté à rester fidèle.
Pour la plupart des gens, la fidélité est une composante essentielle du couple. Pour d’autres, la fidélité est moins importante que le fait d’être ensemble.
Il n’y a donc que toi qui puisses sentir quelles sont tes limites et savoir ce que tu veux.
Ce que tu écris ici, fait penser que si tu te remets avec lui, il risque de te tromper une nouvelle fois. Tu peux tout à fait choisir de prendre ce risque. Ou tu peux choisir de laisser le temps changer tes sentiments pour lui. Les sentiments changent avec le temps, ils se font moins intenses et finissent par ne plus être de l’amour.
Pour faire ce choix, il est important d’identifier tes limites, qu’es-tu prête à accepter ?
Il est aussi important de ne pas oublier que la complicité vécue avec lui est une complicité amoureuse. Donc si votre histoire se termine, il te sera certainement possible de ressentir le même type de complicité avec une autre personne. L’amour rend complice.
Pour le moment tu l’aimes encore. En même temps tu sembles sentir que quelque chose n’est pas « correct » vis-à-vis de toi. C’est certainement pour cette raison que tu écris être chamboulée.
Cet amour ne devrait pas te faire passer au deuxième plan. Il est précieux de te respecter et de respecter tes limites. Et il n’y a que toi qui puisses savoir comment le faire.
Nous te souhaitons le meilleur !
Relations amoureuses -