Question (2006)
Bonjour je vous ai déjà écris, c’est parce que je suis en dépression et que je suis sensée aller en hôpital psychiatrie. Mais au début j’avais très très peur mais je m’en suis rendu compte que c’etait sûrement une bonne chose. Et j’ai des pensée sucidaire mais j’ai appris aujourd’hui que il n’y pas de place en hôpital. Du coup j’ai encore plus peur d’etre Seule car je sais dont j’en suis capable...

Réponse
Nous comprenons ton inquiétude. Tu as compris que l’hospitalisation est « une bonne chose » et maintenant que cette étape est passée, tu dois attendre un peu, ce qui est compliqué. Nous t’encourageons à tenir bon encore un peu. Néanmoins, peut-être pourrais-tu rappeler ton psychiatre pour savoir s’il y a de la place dans un autre service ou s’il sait quand approximativement tu pourras intégrer l’hôpital ?
Si les choses se compliquent pour toi, tu peux appeler le 147, c’est une ligne d’écoute où des professionnels sont là pour te répondre 24H/24 et 7J/7. Si tes pensées suicidaires deviennent trop importantes, dirige-toi vers les urgences de l’hôpital le plus proche pour y mettre mise à l’abri.
L’équipe de Ciao t’encourage dans tes démarches !