Est-ce que les réseaux sociaux peuvent avoir accès à mes discussions ?

Réponse

D’une manière générale, les réseaux sociaux fonctionnent avec ce que l’on appelle des centres de données. Un centre de données est l’endroit où les informations que tu transmets de toi au réseau social (photos, message privés, commentaires, nom, prénom, etc) sont enregistrées et stockées.

Lorsque tu auras une conversation privée sur un réseau social, le réseau social en question fera analyser par des ordinateurs ce que tu partages ainsi que les messages privés que tu envoies. Si l’ordinateur détecte quelque chose d’anormal ou d’illégal comme une situation de harcèlement ou une diffusion de fichier à caractère pédopornographique, l’information sera alors transmise au service de sécurité du réseau social. À ce moment, il est possible qu’une personne du service de sécurité lise tes conversations afin de déterminer s’il y a un danger ou non. Si c’est le cas, un signalement peut être réalisé de la part du réseau social aux autorités policières du pays de l’utilisateur.

Chaque réseau social à son propre fonctionnement. Nous t’invitons à prendre connaissance des conditions d’utilisation des réseaux sociaux que tu utilises afin que tu saches précisément ce à quoi le réseau social aura accès une fois que tu t’es créé un compte.

Comment les réseaux sociaux gagnent de l'argent? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 février 2020