Question (Fille / 2001)
Bonsoir,
Je rencontre quelques petits problèmes avec mon type de sexualité... Je m'explique je suis adepte de BDSM et quelques fois même de sadisme... En revanche mon partenaire n'approuve pas ce genre de pratiques. Je ne sais pas comment faire pour que mon désir soit satisfait car j'aime mon partenaire mais j'aimerais vraiment qu'on essaye ceci à deux. Avez-vous des conseils pour m'aider à le faire changer d'avis?
Merci d'avance.

Réponse
Il n'y a pas de "trucs"pour faire changer d'avis une personne sur ce qu'elle aime ou n'aime pas".
Chacun est libre de vivre sa sexualité en fonction de ses désirs pour autant qu'ils conviennent à l'autre. Le forcer à vivre ces pratiques n'est pas une solution et vous l'avez bien compris.
Une des manières de vivre votre sexualité et la pratique BDSM avec lui  est de le vivre sous forme de fantasmes. Imaginer, se mettre en scène dans sa tête. Ces fantasmes peuvent être un réel moteur pour alimenter votre excitation sexuelle. Et ils ne perturberont pas votre partenaire dans sa sexualité.
Si vos différentes manières de vivre votre sexualité posent un problème, nous vous conseillons de consulter auprès d'un.e sexologue qui pourra vous donner plus de pistes à ce sujet.
Nous vous souhaitons le meilleur!