je ne sais pas vraiment quoi faire, je m'attache très rapidement à des gens que je connais à peine et tombe amoureuse, je pense à cett3 personne tout le temps pendant 1 semaine, je pleurs tout les soirs et après plus rien. Je suis totalement indifférente jusqu'à ce que je trouve quelqun d'autre. J'ai remarqué que j'ai besoin de beaucoup d'attention et d'affection mais quand on m'en donne je ne contrôle plus du tout mes sentiments. Je suis totalement à bout, j'en ai marre et j'aimerais juste me concentrer sur mes études. Je ne sais même pas pourquoi jecris ça par ce que je ne pense pas qu'il y ait une solution et c'est les hormones mais bon... j'ai aussi remarqué que j'ai des pensées suicidaires plusieurs fois par jour presque tout les jours depuis maintenant assez longtemps mais mes parents n'ont pas beaucoup d'argent et je ne veux pas leur faire payer un psy..

Réponse

Nous sommes préoccupés par ce que tu nous écris et tu as bien fait de ne pas rester seule avec ces pensées. Tu sembles faire preuve d’une bonne capacité à réfléchir sur toi et de rechercher des solutions à tes difficultés, ce qui est très bien.

Il est vrai que les hormones peuvent avoir une influence mais la période adolescente amène également son lot de changements dans la manière de se percevoir et dans ses relations avec les autres. Malgré tes retenues, nous pensons tout de même que tu devrais parler à tes parents ou à un professionnel autour de toi comme ton médecin de famille ou l’infirmier, l’assistante sociale de ton école. Il est important de pouvoir se confier, cela permet d’y voir plus clair.

Tu peux également appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes où des professionnels sont là pour te répondre 24H/24 et 7J/7. Si tu ne te sens plus en sécurité à cause de tes idées suicidaires, il faut te diriger vers l’hôpital le plus proche afin d’y être mise à l’abri.

L’équipe de Ciao t’encourage dans ces démarches.

Dernière modification le 10 février 2020