Question (Fille / 2007)
Je sais pas si vous pourrez maider mais parfois je suis comme dans une case bizarre jai les mains qui trembles jai mes muscles si ce contractes et ma gorge se noue et aussi jai les larmes au yeux et ça m'arrive quand je stresses ou quand je repense à qqch et jaime pas du tt cette sensation j'espère que vous pourrez maider voilà..

Réponse
Apparemment, tu es soudain envahie par tes émotions et cela te submerge.
Il existe passablement d'approches qui aident à gérer cela. Tu trouveras dans la rubrique stress du site Ciao (voir lien) des méthodes éprouvées pour contrôler une montée de stress. La respiration et les images mentales appaisantes, notamment, sont vraiment efficaces après un peu d'entraînement.
La méditation, le yoga, l'hypnose peuvent également s'avérer utiles. C'est à toi d'expérimenter et de trouver la méthode qui te correspond le mieux parmi tout ce qui est proposé. Nous t'encourageons à en parler avec tes parents afin qu'ils t'orientent dans tes recherches.
Et surtout rassure-toi, tu n'es pas la seule à ressentir ces montées de stress ou d'angoisse, cela est même assez fréquent.
Nous restons à ton écoute.
Exercices pour gérer le stress -