Question (2001)
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on fait pour trouver un préservative à la bonne taille (pour homme et femme) ?
Car avec mon petit copain nous avons parler de ce sujet mais ni lui et moi nous ne savons pas, ni pour lui si il doit prendre une taille en dessus et ni pour une femme.. .

Réponse
Pour le préservatif féminin, il existe uniquement une taille. Pour les préservatifs masculins, il y en a de plusieurs tailles et plusieurs formes. Dans certains centres de consultation de santé sexuelle – planning familial, il est possible d’en acheter à la pièce. Votre ami pourrait en acheter quelques modèles différents et les essayer seul ou avec vous mais avant la pénétration pour être sûr que le préservatif soit adapté.
Vous trouvez aussi sur ce site https://www.mysize.ch  une mesure pour le pénis et des informations pour savoir quel préservatif correspondrait à cette mesure.
L’équipe Ciao espère avoir pu répondre à votre question et vous souhaite une bonne journée.